Nos Méthodes Pédagogiques
Fini le schéma classique de la formation basée sur une communication descendante…
Chez MUSE nous favorisons l’EXPERIENCE stagiaire au travers de différents ATELIERS participatifs et ludiques.
Notre règle d’or :
EXPERIMENTER POUR APPRENDRE
Muse s’engage dans une démarche de qualité :
Pour cela nous utilisons des méthodes pédagogiques innovantes, telle que les méthodes actives et expérientielles.
Nous avons à cœur de diversifier nos pratiques afin d’inviter les apprenants à acquérir les compétences visées différemment.
Nous sortons les participants de leur contexte professionnel pour leur faire prendre conscience de l’importance des notions telles que la communication, le travail d’équipe, l’écoute, l’empathie, l’efficience professionnelle, etc…
L’apprenant est au cœur de son apprentissage et de son développement professionnel. Le contexte formel d’une salle de classe est déconstruit par le formateur qui s’attache à faire cohabiter plusieurs théories d’apprentissage (découverte, explicative, expérimentation…).


Le formateur crée donc un espace d’apprentissage où les connaissances pédagogiques sont placées dans « un continuum expérimental » jusqu’à les transférer dans une activité professionnelle.
Une méthodologie de centration sur l’apprenant est ainsi déployée tout au long de l’action de formation. Ainsi le formateur devient un « facilitateur » faisant une place prédominante à l’apprentissage social éprouvée par la « ludo-pédagogie ».
La dynamique de groupe est facilitée à des fins d’apprentissage et d’amélioration de l’efficience professionnelle.
Notre qualité pédagogique permet de s’adapter et d’appréhender les spécificités des apprenants.
Le saviez-vous ?
Nous possédons unmagasin pédagogique pour former nos futurs vendeurs !
Cliquez pour en savoir +